L'ABCécédaire du BDSM : C

Un abécédaire à quatre mains, celles d’un Dom et d’une soumise, pour échanger quelques pensées sur le sujet…

collier

Maître :

C comme Collier. Il est à mes yeux le symbole même de ta condition de soumise, mais en même temps la matérialisation du lien (secret ?) qui nous unis tous les deux.

Le Collier... un objet pourtant anodin mais qui m’apparaît porteur d’une charge symbolique extrêmement forte.
En quelque sorte, il concentre l’essentiel d’une relation BDSM. En effet l’on peut écrire longuement ou discourir sans fin sur ce qu’est réellement une relation D/s. Aborder en détail chacun de ses aspects pour tenter de les expliciter correctement.
Pourtant il suffit d’un seul geste simple du Dominant en direction de sa soumise pour éclairer leurs rapports, pour affirmer à leurs yeux mais également devant les autres leur lien, et ce geste c’est celui qui consiste à lui mettre son Collier, je devrais plutôt écrire à lui attacher son Collier. Il se passe de tout commentaire ou déclaration d’intention.
Il est lui-même « La déclaration ».
Une déclaration, ma déclaration, comme le dit si bien la chanson.

liens

Soumise :

C …Le mot qui me vient en premier est Complicité Et il en faut pour réussir une relation Dominant/dominé durable.
Certains prétendront sans doute que seul le Dominant est le Maître du jeu et que la soumise n’a qu’à obéir, point final. Ne les écoutez pas, une relation humaine, quelle qu’elle soit engage et implique les deux partenaires dans le respect, la compréhension, l’entente et l’harmonie. C'est là que se construit la Complicité. Quelque soit le rôle que l’on occupe, identifier les désirs de l’autre, chercher à les satisfaire dans le cadre qui a été défini à l’avance, et dans lequel on se sent bien est la clé d’une relation BDSM réussie.
Complicité de l'esprit, Complicité des corps, lorsqu'un regard, un soupir suffisent pour se comprendre. Complicité dans chaque moments de nos vies, les bons et les mauvais, quand l'un est capable de sentir ce dont l'autre a besoin.
C’est bien la difficulté que de trouver le compagnon idéal, celui ou celle qui puisse partager les mêmes fantasmes, sans négliger les qualités citées plus haut…

A suivre...

Liens-secrets

"Liens-Secrets", création 2009