PortailLiens-Secrets Cliquer ici pour vous laisser bercer
J'ai créé cet espace afin que nous puissions échanger en toute convivialité nos idées, nos pratiques, nos expériences et enrichir ainsi la réflexion autour de notre passion commune. Les propos injurieux ou conflictuels seront bien sûr exclus. Je vous engage à lire attentivement la charte avant de vous inscrire sur le forum et me tiens à votre disposition pour toute question particulière, n'hésitez pas à me contacter.
*** Pour vous laisser bercer par la musique en lisant le forum, cliquez sur le message à gauche.***

Charte du forum

A lire attentivement !

Charte du forum

Messagepar gyptis » 23 Mai 2009, 03:18

1- Cette charte a été élaborée afin de préciser aux membres du site http://liens-secrets.net les conditions d'utilisation de ce dernier, notamment l'utilisation des services de communication (tels que le forum) permettant à des utilisateurs du monde entier, possédant généralement des cultures différentes, d'échanger des messages en ligne. Chaque personne postant sur le forum s'engage à respecter cette charte. Le forum de liens-secrets est librement ouvert aux membres pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur les sujets dont les contenus et cadres sont décrits sur le site. Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte.

2- Le forum de liens-secrets s'adresse exclusivement à des adultes d'âge et de cultures très différents. Dans ce cadre, tous les utilisateurs du site, se doivent de respecter les autres membres en adoptant une attitude citoyenne conforme à la philosophie du site.
3- Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi le site liens-secrets et ses membres se doivent de respecter la législation française. Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale (les articles de lois sont cités en bas de page) :
L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite).
La diffamation et l'injure, les propos racistes, fascistes, homophobes.
l'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
l'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;
la reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne la permettant pas
la publicité ou les messages à vocation commerciale
les copies de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.


4- LA règle de base est la courtoisie. Elle est sous-tendue par le respect des autres, de leur identité, de leurs convictions, croyances, culture dans la mesure où celles-ci ne sont pas en contradiction avec le paragraphe ci-dessus. Ne seront pas tolérées pas exemples, les attaques personnelles, insultes, remarques volontairement blessantes ou grossières. Le forum de liens-secrets est un lieu de rencontres amicales, pour régler vos comptes ou vous disputer avec la terre entière, merci de vous inscrire plutôt sur SeTaperDessus.com. Sachez également que les messages de forums sont susceptibles d'être archivés des années durant par certains moteur de recherche et que vous ne serez pas forcément fiers de retrouver dans 5 ans ce que vous avez écrit un jour de colère... Une bonne méthode : Soyez rigoureux dans vos envois et tolérant face à ce que vous recevez. Vous n'enverrez pas de messages haineux (on les appelle des "flammes") même si on vous provoque. Soyez accueillants vis à vis des personnes qui s'expriment pour la première fois sur les forums.


1) Ne pas poster intempestivement le même message.
2) Respecter les groupes de sujets et toujours donner un titre explicite à ses messages. Avant de créer un nouveau sujet, assurez-vous qu'un sujet identique n'a pas été abordé dans les jours précédents.
3) Essayer au maximum d’éviter le langage SMS afin d'être compris par tous.
4) Ne pas poster de messages à caractères commerciaux.
5) Ne pas tenter de pirater un utilisateur sous peine d'exclusion et de poursuites.
6) Utilisez des minuscules et des majuscules. LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ. . .

5- Les communications sur le site n'étant pas cryptées, vous supposerez que les échanges sur l'Internet ne sont pas sûrs. Ne mettez jamais sur le forum de données personnelles ou confidentielles.



6- En vous inscrivant sur ce forum, vous certifiez sur l’honneur :
- être majeur selon les lois en vigueur dans votre pays (en France, 18 ans révolus)
- ne pas être choqué par aucun type de sexualité et vous interdire de poursuivre le forum de toute action judiciaire.
- ne pas faire état de l’existence de ce site et de ne pas en diffuser le contenu à des mineurs.
- être en la possibilité d’empêcher l’accès de liens-secrets.net à toute personne mineure.
- assumer votre responsabilité, si un mineur accède à ce site à cause de négligences de votre part : absence de protection de l’ordinateur personnel, absence de logiciels de censure et divulgation ou perte du mot de passe de sécurité.
Après avoir lu les conditions d’accès si dessus, ce site ayant un contenu strictement réservé aux adultes, vous acceptez électroniquement votre accord avec ce qui précède en vous inscrivant sur le forum.
L'expérience de chacun est le trésor de tous.
gyptis
Site Admin
 
Messages: 45
Inscrit le: 23 Mai 2009, 02:01
Localisation: Bouches du Rhône

Retourner vers Charte

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron